samedi 16 décembre 2017

Chasseur de livres: Pourquoi ce blog?

Aussi loin que je remonte, je retrouve comme souvenir de première lecture "les chasseurs de loups" de James Oliver Curwood. C'est à ce grand maître du roman d'aventures que je me suis donc référé pour le titre de ce blog. C'est ici que je vous ferai part de mes découvertes littéraires, de mes coups de cœur, peut-être parfois de mes coups de griffe...

Mes choix sont les plus éclectiques possibles, mais vous l'avez compris, je suis tombé très jeune en amour pour les voyages lointains, les aventures dans les grands espaces, américains de préférence. Je parle aussi de thrillers, de romans policiers, d'autobiographies, de premiers romans mais aussi d'auteurs confirmés.

J'ai souvent l'humeur vagabonde, pour reprendre le beau titre d'un des romans d'Antoine Blondin. 

Je voudrais vous donner ce plaisir de lire qui m'accompagne depuis mon enfance et qui peut changer toute une vie. 


Christian Bélingard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire